mercredi 27 février 2013

De l’automatisme à la domotique …



La technologie n’a de cesse de nous simplifier la vie au quotidien. Dans le monde de la piscine aussi les vagues d’innovations ont révolutionné les conditions d’utilisations.
Petit focus aujourd’hui sur l’automatisation des systèmes mais aussi sur leur regroupement en une seule et même centrale de gestion, la domotique.



Automatiser sa piscine, cela revient à automatiser sa pompe, son système de chauffage ou son alarme de sécurité. Le traitement automatique de l’eau par exemple : il va vous permettre de vous exonérer des analyses et des manipulations diverses. Tout ce fait de façon automatique et autonome.
Gardez l’esprit serein, votre piscine se gère toute seule !
Ces appareils se rajoutent facilement à votre installation, directement dans votre local technique.

Grâce à la domotique, centralisez tous vos automatismes en une seule et même commande. De plus, vous pouvez configurer cette plateforme pour vous envoyer des informations par SMS ou e-mail. Chaque élément devient paramétrable à distance, par PC ou Smartphone. Une révolution de taille qui va par exemple vous permettre d’enclencher l’éclairage de votre bassin ou de votre robot piscine avant votre arrivée.
Ici encore, tout ce passe dans votre local technique. Un boitier va se voir installer, relié à un certain nombre de capteurs chargés de recueillir les informations.
À tout moment, à tout endroit, prenez connaissance du taux de pH, de la température de l’eau, de l’air ou de l’état d’encrassement du filtre.

À noter :
Toujours en matière de domotique, certaines marques proposent des appareils évolutifs. Vous pourrez ainsi, au fur et à mesure des nouveautés, rajouter de nouvelles fonctions. Je vous conseille vivement d’opter pour ce type de matériel pour suivre les évolutions du marché et adapter votre système simplement.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire