jeudi 7 février 2013

La piscine en bois : ce qu’il faut savoir




Pour schématiser, il existe trois types de structure pour une piscine :
> Le béton
> Le polyester
> Le bois

Le charme du bois s’impose de plus en plus dans les foyers Français. Il faut bien comprendre qu’une piscine en bois est forcément en kit, hors-sol ou semi-enterrée. Le bois se voit, la structure de la piscine est plus ou moins visible.



Les piscines en bois seront octogonales ou rectangulaires, pour une largeur de 10 m maximum et une profondeur de 1.30m.

Différentes essences de bois vous seront proposées : le teck, le pin ou l’iroko par exemple.  À vous d’évaluer votre budget, la stabilité et la résistance dont vous avez besoin suivant les caractéristiques de votre piscine. Je vous conseille de choisir un matériau résistant, les agressions extérieures sont récurrentes et une piscine est un investissement sur le long terme. Voici un petit comparatif pour vous aider à y voir plus clair :

Type de bois
Stabilité
Résistance
Teck
Excellente
Excellente
Iroko
Moyenne
Bonne
Ebène
Moyenne
Excellente
Pin
Moyenne
Moyenne
Robinier / Faux acacia
Mauvaise
Bonne

Notez que ces matériaux n’ont pas besoin de traitement spécifique, excepté le pin ( pin du nord et pin maritime confondus).

Les piscines en bois sont installées sur un sol plat, préalablement recouvert de béton ou de sable.
Leurs prix fluctuent suivant les dimensions et la qualité des matériaux. Comptez aux environs de 5 000 € pour une piscine standard. La fourchette tarifaire s’étale en effet entre 2000 et 15 000 €, de quoi s’adapter à toutes les bourses !

( Crédit photo: habitatetjardin.com)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire