lundi 18 mars 2013

Le traitement aux UV


Les UV sont ainsi une solution idéale en terme de traitement piscine. Ils agissent aussi bien sur les bactéries que sur les algues que sur les moisissures et leurs spores.

Soumise aux rayons UV, la structure ADN des bactéries est modifiée. Ainsi, elles ne peuvent plus se reproduire, elles sont considérées comme détruites.

Le concept de traitement piscine par UV est développé depuis une dizaine d’années ; on peut aujourd’hui attester de son efficacité.

> Fonctionnement :
Les UV agissent dans la chambre d’irradiation, au sein même du local technique. L’eau passe dans les tuyaux et y est traitée directement.
En plus de ce passage, un produit spécifique doit être injecté dans le bassin afin d’assurer une propreté optimale.


> Installation :
Simple et rapide, un système de traitement par UV peut se voir assimilé à tout système de filtration. Il comprend généralement un réacteur UV doublé d’une pompe doseuse et d’un régulateur automatique de Ph.
Le réacteur UV est placé après le filtre et avant le système de chauffage, s’il y en a un bien sûr.


> Les + et les - :
Il s’agit d’un procédé de traitement doux, sans déchets résiduels. Oubliez les risques d’allergies, d’irritations ou les fortes odeurs de chlore. Un entretien réduit vous assure de plus un important confort d’utilisation au quotidien.
Seul petit bémol : l’action est limitée en cas de turbidité importante de l’eau, d’où la nécessité d’une eau claire.



( Crédit photo: piscine-center.net ) 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire