jeudi 18 avril 2013

Chauffer sa piscine intelligemment


Il n’est pas toujours chose facile de faire monter la température de sa piscine et de conserver des valeurs agréables durant toute la saison estivale. En quelques lignes, je tiens ainsi à vous faire part des mes conseils de pro !

Niveau chauffage, on s’y prend toujours à l’avance. N’hésitez pas à chauffer quelques semaines avant vos premières baignades.
Équipez-vous d’une bâche à bulle piscine, elle va vous permettre de profiter des rayons solaires pour provoquer un effet de serre, chauffant efficacement votre eau.
Bâchez votre piscine dès que vous ne l’utilisez pas, particulièrement la nuit et lors de périodes venteuses. Vous limiterez ainsi l’évaporation et donc la réintroduction d’eau froide.

Pour un chauffage économique et efficace, je vous recommande l’installation d’une pompe à chaleur. De façon naturelle, l’eau sera maintenue à 28°C sans effort et sans facture EDF salée !

Enfin, pour les régions les plus froides, je pense que le plus simple et encore d’installer un abri de piscine (voir photo ci-dessous). Vous pourrez ainsi profiter d’une piscine protégée et chauffée plus facilement.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire