lundi 29 avril 2013

Les effets relaxants de l’eau


Les effets curatifs de l’eau sont connus depuis des siècles. 2000 ans avant notre ère, les Égyptiens en faisaient déjà l’éloge. Qu’il s’agisse de jets d’eau, de bains minéraux ou d’aquagym, l’eau sculpte notre corps, nous guérit et apaise notre esprit.
Focus aujourd’hui sur les bienfaits de l’eau.



L’eau nous compose. Sans elle, aucune vie n’est possible. Il est ainsi logique de l’introduire dans nos habitudes. Sport, relaxation ou médecine, l’eau agit à différents niveaux.

Débutons par un exemple simple ; un bain chaud. Le sang chaud dilate les vaisseaux sanguins, la pression artérielle chute.
Le cerveau se relâche aussi ; stress, sommeil et douleurs arthritiques n’en seront que soulagés.

Autre exemple ; une séance d’aquagym. En plus de vous muscler efficacement, le mouvement de l’eau limitera les effets de la cellulite. Une fois la séance terminée, vous serez apaisée, vos muscles sollicités mais non agressés. Une harmonie du corps et de l’esprit à essayer d’urgence.

Enfin, les bienfaits de l’eau se prouvent par l’existence de l’hydrothérapie ; une méthode thérapeutique visant à soigner par l’eau. Balnéo, thalasso, ces méthodes sont réellement efficaces, voir parfois plus que surprenantes …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire