mardi 9 avril 2013

Stop aux idées reçues !


Aujourd’hui, un petit post de contestation pour remettre les pendules à l’heure. Non, ce n’est pas parce qu’on à une piscine que l’on est plein aux as. Non, je ne passe pas ma vie à l’entretenir et non ma piscine n’est pas l’expression d’un matérialisme stupide !

Certes, je vous l’accorde, tout le monde ne peux pas se lancer dans un projet piscine. Mais après tout, combien de belles voitures croisons-nous tous les jours dans notre quartier ? Sont-ils plus riches que nous ? Je ne pense pas. Tout est une question de priorité.
Une piscine vous coutera environ 15 000. Alors je préfère rouler en clio et alors ? La piscine est bien souvent un signe extérieur de richesse, pourtant, tout cadre moyen est en mesure de posséder une piscine.



Deuxièmement, l’entretien et le coût de ma piscine ne sont pas exorbitants. Grâce à mon robot piscine, j’oublie l’épuisette et l’huile de coude. Je vérifie mes taux, je surveille le fonctionnement général et tout ce passe bien. Encore une fois, tout est une question d’organisation et d’intelligence personnelle.

Enfin, je terminerai mon coup de grogne par la réflexion qui me fait sortir de mes gonds ; «  une piscine c’est pour faire genre, à force tu t’en sers même plus ! ».
Personnellement, mon projet piscine fut un acte réfléchi visant à l’épanouissement de ma famille et non pour alimenter les cancans de mes chers voisins. Ayant des enfants et étant sportive, une piscine privée apparaissait comme un projet constructif et utile. Et j’ai vu juste. Dès le mois de mai, mes enfants et leurs camarades de classe se régalent avec ballons et autres bouées. Pour les adultes, c’est plutôt ambiance réveil matinal ou brunch aquatique entre amis. Sans piscine, nous perdrions un élément important de convivialité, de détente et de retrouvailles en famille.

Voilà, c’est dit. Je pense que bon nombre de propriétaires de piscine seront d’accord avec moi.
Je vous prépare un article sur les robots piscine, preuve encore une fois que la technologie nous simplifie la vie. Aujourd’hui, l’entretien piscine est aisé et accessible à tous. En attendant, je vous conseille cet article sur le robot piscine que je possède ; le robot Vortex 3. Pas de doute, ça c’est de la qualité !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire