samedi 18 mai 2013

Quels sont les avantages et les inconvénients d’une piscine en bois ?




 Le concept de piscine en bois tend à se répandre dans de plus en plus de jardins, autant européens qu’américains. Focus sur les avantages, mais aussi les inconvénients  de la piscine en bois. 




Dans un premier temps, c’est le caractère design de la piscine en bois qui en mon sens lui donne autant d’importance. Le bois affirme un côté exotique, chaleureux et confère une impression de bien-être en un simple regard.
Le bois se mariera à merveille avec des salons de jardins en teck ou des palmiers. La bordure en bois amène sérénité et plaisir visuel.

Puis vient le côté financier. Une piscine en bois est hors-sol ou semi-enterrée et donc forcément moins chère qu’une structure traditionnelle en béton. Un coût d’installation limité pour une piscine qui reste spacieuse et agréable autant pour les enfants que pour leurs parents.

Cependant, le bois se détériore plus vite que ces matériaux concurrents. Face à l’humidité omniprésente, moisissures et autres phénomènes de détérioration peuvent venir entacher la pérennité de la piscine.
Ainsi, les piscines en bois demandent un entretien plus rigoureux ainsi qu’un remplacement occasionnel des matériaux de fabrication. Le recours à un professionnel peut alors engendrer une addition salée...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire