vendredi 7 juin 2013

Chauffer sa piscine à moindre coût

La question du chauffage piscine est redondante. Faut-il investir dans un système de pompe à chaleur par exemple ou laisser faire la nature?

Je vous livre mes quelques conseils de pro pour profiter d'une température agréable sans dépense énergétique.




N'allez pas croire que toute piscine est forcément équipée d'un système de chauffage. D'une part l'investissement et souvent conséquent et d'autre part cela engendre des frais d'utilisation importants.
Bon nombre de mes amis n'ont pas de chauffage piscine, ils se contentent d'appliquer des gestes simples.

Pas de chauffage ok mais l'achat d'une bâche à bulle est alors obligatoire. C'est elle qui va vous permettre de faire grimper la température et de la garder à peu près stable.

Dès la remise en route de la piscine, bâchez-la avec votre couverture à bulle. Les rayons UV vont alors permettre de chauffer l'eau grâce aux bulles présentes à la surface de la bâche.
Ce procédé de rayonnement bête comme chou et très efficace.

Ainsi, dès que le soleil pointera le bout de son nez, votre piscine sera chauffée naturelement.

La bache à bulle va également vous permettre de conserver la température et de protéger le bassin des agressions extérieures. C'est la nuit et par temps venteux que votre piscine perd le plus de degrés.  Couvrez-la dès qu'elle n'est pas utilisée, à défaut de chauffer elle conservera les calories de l'eau.

Avec la bâche à bulle, ma piscine est fraiche en juin c'est vrai mais ce n'est pas très grave. En plein été mon eau est chauffée rapidement et pour 0€!

Une bache a bulle est un investissement, bien entretenue elle vous durera de nombreuses années!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire