lundi 17 juin 2013

La pose du liner piscine


Un liner est un type de revêtement très répandu dans l’hexagone. Cependant, il s’use au bout d’une dizaine d’années environ. Voici mes conseils pour changer votre liner piscine intelligemment.






Quand passer à l’action ?

 

Il est préférable de changer son liner au printemps lorsque les températures sont clémentes. En effet, les rayons UV trop agressifs ou des températures à l‘inverse glaciales risqueraient de compliquer les opérations. Trop chaud et le liner s’allonge, trop froid, et il rétrécit.
Aux environs de 17°C, lancez-vous, c’est le moment idéal (vers avril-mai).



La prise des côtes

 

Afin de commander un liner adapté, mesurez avec grande précision les dimensions de votre bassin.  Transmettez un plan complet à votre fabricant en prenant compte des marches, escaliers, angles, etc.
Les mesures seront prises à l’horizontale avec une règle plate et un fil à plomb.

 


Préparer le bassin 

 

Retirez l’ancien liner pour ensuite procéder à un nettoyage minutieux. Aucun débris ne doit entacher l’aspect lisse de votre futur liner.
Louez le matériel adapté type balai aspirateur pour une surface nette, exempte de toute irrégularité.

 


Pose du liner

 

Débutez par appliquer un feutre de protection pour empêcher humidité et pourrissement. Vous assurerez ainsi la pérennité de votre installation pour une pose plus aisée.
Demandez à deux de vos amis de vous aider pour passer à l’étape liner. Pieds nus ou en chaussettes, commencez par le fond du bassin pour ensuite vous occuper des parois. Plaquez bien le liner et évacuez l’air grâce à un aspirateur spécialement conçu à cet effet.
Remplissez la piscine en continuant l’aspiration pour que la pression de l’eau ajoute la touche finale à votre pose.


Pour rentrer un peu plus dans les détails de cette dernière étape, suivez ce lien : liner piscine, savoir le poser.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire